Derniers sujets
» Absence Bac
Mer 11 Jan - 16:16 par Firedox

» transfert de serveur
Mar 6 Déc - 18:38 par Firedox

» ArcheAge: Changements de Compétences en Révélation et Nouvelles Compétences : 1ere partie
Sam 3 Déc - 12:55 par Elfirae

» des voitures B200 / S200 .....
Sam 3 Déc - 12:30 par Elfirae

» absences dsl
Mer 30 Nov - 7:50 par Erzal

» Salle du Tabularium
Sam 26 Nov - 14:27 par Elfirae

» Hall d’épuration - Wynn
Sam 26 Nov - 13:24 par Elfirae

» Étude gelée – Halnaak
Sam 26 Nov - 11:57 par Elfirae

» Bulletin sur l'état d’avancement - découvertes inattendues
Sam 26 Nov - 11:23 par Elfirae

Teamspeak F T G


Salle du Tabularium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salle du Tabularium

Message par Elfirae le Sam 26 Nov - 14:27



Voici le guide qui vous aidera à progresser dans la nouvelle instance la Salle du Tabularium ! Elle est accessible pour 5 joueurs, dès le niveau 50. Le groupe se composera d’un Healer, de 3 DPS avec des AoE et d’un Tank.

L’entrée se trouve sur les 3 paliers de la Bibliothèque d’Ayanad, c’est-à-dire le Chemin introspectif, le Salon verdoyant et le Jardin du soir.



Cette instance sort un petit peu de l’ordinaire. En effet, dans la même salle, vont s’alterner 5 phases au total. À la fin de chaque phase, il vous sera demandé si vous souhaitez passer à la suivante ou si vous désirez prendre votre récompense. Si vous prenez la récompense, c’est terminé et vous ne pouvez pas continuer. Cependant, si vous choisissez de continuer, c’est à vos risques et périls : en cas d’échec, vous ne pourrez ni continuer ni recevoir de récompense ! Faites le bon choix…

Une fois prêts, prenez le portail le plus à droite et que l’aventure commence !



Préambule

Une fois à l’intérieur, vous vous retrouverez dans le Vestibule du Tabularium. Dans cette salle se trouve la Prêtresse du temple ainsi qu’un Guide vous expliquant le fonctionnement du donjon. Passez le portail suivant afin de vous retrouver au cœur de l’instance, la Salle du Tabularium.





Au centre de la salle se trouve un Livre de sort du Tabularium. C’est grâce à celui-ci que vous pourrez déclencher chaque phase ou réclamer votre dû.



Cependant, un objet est nécessaire pour démarrer les phases, il s’agit de l’Orbe de la Salle du Tabularium, que vous pouvez obtenir sur tous les monstres de la Bibliothèque d’Ayanad. Il vous faudra un Orbe pour la phase 1, deux pour la phase 2, etc. (il vous faudra donc un total de 15 Orbes si vous souhaitez aller de la phase 1 jusqu’à la phase 5).



De plus, dans la salle, se trouve une Lampe d’arcane. Grâce à elle, un membre de votre groupe pourra utiliser diverses compétences qui peuvent s’avérer utiles au cours de votre progression. Elles sont au nombre de 3.



Afin d’activer ses compétences, vous aurez besoin d’Orbes magiques. Celles-ci se trouvent sur les monstres que vous tuerez dans l’instance, donc vérifiez bien leur dépouilles ! L’une vous servira à enraciner les ennemis, une autre à leur infliger des dégâts et la dernière à rendre de la Mana à vous et vos alliés. Une fois une compétence lancée, la Lampe se mettra à tourner sur elle-même et vous ne pourrez pas en utiliser une autre pendant ce temps.



Laissez une seule personne les ramasser (je vous conseille le Healer, puisqu’il peut rester près de la Lampe) et cette personne devra annoncer leur utilisation ; en effet, ces compétences ont une portée de 9 mètres (la taille du tapis circulaire, sur le sol). Par ailleurs, il ne sert à rien de les conserver longtemps, elles disparaissent de votre inventaire au bout de 5 minutes.

Chaque phase est composée de 10 vagues de mobs qui vont apparaître à différents endroits :



Ceux apparaissant des cercles oranges sont des vagues de mobs n’ayant pas de capacités spéciales. Ils arrivent d’abord par 3, puis par 8 au plus vous avancerez dans la phase. Les mobs venant des chiffres 1, 2, 3 et 4 ont des capacités spéciales et sont toujours seuls par point d’apparition (mais plusieurs points d’apparition peuvent faire sortir un mob en même temps) ; ainsi, ils ne seront que 2 au début, puis au nombre de 4 au cours de votre progression. L’étoile verte représente l’emplacement de la Lampe d’arcane et le cercle violet, le tapis pour la portée des compétences des Orbes magiques.

Enfin, après ces vagues, un des Boss de la Bibliothèque d’Ayanad (en version simplifiée) fera son apparition. Ce n’est qu’une fois ce Boss vaincu que vous aurez le droit à une récompense, évidemment.

N’oubliez pas que, puisque vous êtes dans l’enceinte de la Bibliothèque d’Ayanad, vous pouvez utiliser les Index de la Bibliothèque dorée ainsi que les Index de Tyrenos.

Première phase

Au cours de cette phase, les monstres « simples » seront des Familier de Bibliothécaire. Ceux ayant une compétence sont les Chien spectral de Kyrios. Ils sont entourés d’un Gaz toxique qui vous infligera des dégâts.



Une fois ces vagues exterminées, le Boss fera son apparition. Il s’agit de Kaylin la poétesse (3 étoiles – 346.483 PV) et elle est de niveau 51. Elle possède le passif Capacité de glacier.



Comme la description l’explique, c’est en fonction de la nature des dégâts que vous infligerez à Kaylin la poétesse que les différentes capacités seront activées. Sachez cependant que ça ne fait qu’augmenter leur fréquence, son cycle est naturellement composé de ces compétences. Elles sont au nombre de 4 :
◾Voie du glacier : flèche : Permet d’infliger des dégâts à distance à tous les ennemis et inflige Silence ;
◾Voie du glacier : éruption : Se téléporte en arrière et lance des vagues sur une trajectoire en forme de croix, infligeant des dégâts magiques aux ennemis se trouvent sur leur chemin ;
◾Voie du glacier : frappe : Permet de sauter sur une cible et de rebondir jusqu’à 3 cibles proches, infligeant des dégâts magiques de zone ;
◾Voie du glacier : charge : Permet de se téléporter en avant et d’infliger des dégâts en AoE aux cibles à portée et de les geler sur place et d’infliger des dégâts à chaque seconde.



Deuxième phase

Les monstres normaux seront les Malle à livres possédée et les mobs à capacité spéciale les Guargantuar. Ceux-ci feront apparaître des cercles verts sur le sol, infligeant des dégâts magiques et vous assommant 3 secondes.



Le Boss s’appelle Stena l’Infâme (3 étoiles – 431.829 PV) et est de niveau 52.



Ce Boss fera apparaître des adds, au nombre de 3, grâce à Appel de Stena et appelés les Jeune têtécaille.

Grâce à Bouclier protecteur de Stena, elle se recouvrira d’un Bouclier lui régénérant ses points de vie de manière régulière (elle est entourée d’une sphère).



Elle mettra au sol des mares de poison que vous devrez éviter à tout prix : celles-ci infligent d’importants dégâts (4k par seconde) !



Elle utilise également deux autres compétences :
◾Lumière pétrifiante de Stena : AoE conique infligeant des dégâts devant le Boss ;
◾Éclair maudit de Stena : Inflige des dégâts magiques aux ennemis sur une ligne droite, face au Boss.

Troisième phase

Au cours de cette phase vous rencontrerez des Plante familière abandonnée, ainsi que des Expérience para-nymphe. Celles-ci vous infligeront un enracinement :



Le Boss sera le Protecteur de l’étude Ecktom (3 étoile – 483.159 PV), au niveau 53.



Outre son attaque Sanglots de la terre qui inflige des dégâts de zone devant lui (il tape son poing sur le sol) et qui vous enracine, il invoquera des adds appelés Aide d’Ecktom. Ils sont au nombre de 3 et vous lancent des chaînes qui infligent Chaînes d’Ecktom :



Régulièrement, il se rendra invincible pour renverser tous les ennemis proches avec Durcissement de viande…. Suite à ce renversement, il sera insensible aux dégâts à distance ou aux dégâts magiques.



Quatrième phase

Au cours de cette phase, vous devrez affronter, en vagues simples, des Mage en méditation accompagnés d’un Assassin en embuscade. Les monstres à capacités sont les Golem gardien qui font apparaître des Spore de poison noir. Ceux-ci explosent au bout de 5 secondes, infligeant Venin aux Golem gardien, leur infligeant des dégâts continus.



Le Boss, quant à lui, est Runert le Titan (3 étoiles – 537.457 PV). Il est au niveau 54.



Le Boss utilisera diverses compétences. L’une d’entre elles, Avance de Runert, qui lui fait frapper le poing sur le sol, fera apparaître un Champ gravitationnel autour de Runert le Titan. Cet affaiblissement diminue la vitesse de déplacement, mais diminue de moitié les dégâts subis, que ça soit pour les ennemis ou le Boss lui-même.



Il va également se buff, par moment, grâce à Furie de Runert. Cette amélioration lui permet de faire jaillir des piques venant du sol, dans toute la salle, infligeant des dégâts physiques. Les dégâts au sein de son Champ gravitationnel seront divisés par deux.



Enfin, il peut bondir sur une cible grâce à Bond de Runert. Cette attaque inflige des dégâts de zone et renverse les ennemis proches de la cible. Les dégâts subis sont également divisés en deux dans le Champ gravitationnel.

Cinquième phase

Voici la dernière phase ! Les mobs que vous rencontrerez sont les Doppelganger des archives, ainsi que les Armoire gardienne. Ces dernières font apparaître des Cercle magique de Bibliothèque corrompu sur le sol : si vous vous tenez dans ceux-ci, votre vitesses de déplacement sera réduite et vous subirez des dégâts continus.



Le Boss de cette phase est le plus difficile à vaincre des 5. Il s’agit du Capitaine Jergant (3 étoiles – 594.828 PV), au niveau 55.



Ce Boss vous lancera, grâce à Attaque enchaînée de Jergant (qui inflige des dégâts de zone), un affaiblissement très dangereux. Il s’agit de Rancune de Jergant. Cet affaiblissement diminuera votre vitesse de déplacement, tout en augmentant les dégâts subis. De plus, il est cumulable !



Outre cette attaque, le Capitaine Jergant en possède 3 autres :
◾Brise-face de Jergant : AoE nfligeant des dégâts physiques aux ennemis touchés. Leur inflige également Silence ;
◾Explosion tellurique de Jergant : Permet de créer des explosions allant dans toutes les directions et infligeant des dégâts de zone aux ennemis ;
◾Attraction de Jergant : Permet d’attirer à soi jusqu’à 5 ennemis.

Récompenses

Les récompenses possibles, dans les Imitateur du Tabularium, sont très intéressantes, puisqu’elles sont nécessaires à la fabrication du tiers 5 des Armes d’obsidienne.



Vous avez accès à tous ces objets, sans exception, dès la phase 3 (les précédentes phases ne permettent pas de tous les obtenir). De plus, chaque coffre ouvert validera une quête (répétable) vous rapportant des points d’expérience !
◾Rang 1 : 77.797 XP ;
◾Rang 2 : 157.307 XP ;
◾Rang 3 : 291.326 XP ;
◾Rang 4 : 446.013 XP ;
◾Rang 5 : 628.223 XP.

Enfin, d’autres objets, tels que tous ceux qu’il est possible de ramasser dans la Bibliothèque d’Ayanad, peuvent s’y trouver.


avatar
Elfirae
Chef de la guilde

Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://f-t-g.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum