Derniers sujets
» Absence Bac
Mer 11 Jan - 16:16 par Firedox

» transfert de serveur
Mar 6 Déc - 18:38 par Firedox

» ArcheAge: Changements de Compétences en Révélation et Nouvelles Compétences : 1ere partie
Sam 3 Déc - 12:55 par Elfirae

» des voitures B200 / S200 .....
Sam 3 Déc - 12:30 par Elfirae

» absences dsl
Mer 30 Nov - 7:50 par Erzal

» Salle du Tabularium
Sam 26 Nov - 14:27 par Elfirae

» Hall d’épuration - Wynn
Sam 26 Nov - 13:24 par Elfirae

» Étude gelée – Halnaak
Sam 26 Nov - 11:57 par Elfirae

» Bulletin sur l'état d’avancement - découvertes inattendues
Sam 26 Nov - 11:23 par Elfirae

Teamspeak F T G


REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REGLEMENT

Message par Elfirae le Ven 18 Déc - 9:57

REGLEMENT


Les 8 commandements

Article I : Accès à la guilde "Puissant ou faible, tu est membre du clan"

La guilde "Double Dragon" est ouverte à tout joueur Francophone sans restriction de niveau ni d’équipement de son personnage ni de localisation géographique.
Au moment de votre entrée dans la guilde, vous êtes en période d'essai, ceci implique que votre grade interne et l'accès au coffre sont au plus bas. L'évolution de votre grade se fera en fonction de votre participation et de votre implication à la vie de la guilde et à la communauté des Double Dragon.


Article II : Site et Forum "Hérite de la connaissance, ne sois pas ignorant"

La guilde possède un site/forum mis à disposition pour ses membres. L'inscription est obligatoire sous 15 jours afin d'avoir l'effectif actif de la guilde en temps réel. Les membres sont priés de poster leurs messages dans les sujets correspondants aux discussions, d'avoir une orthographe correcte et compréhensible, le langage de type SMS et les injures sont interdites. Les membres ne peuvent se soustraire aux divers copyrights et droits d'utilisations de sources externes.
Il est demandé aux membres de se connecter au site régulièrement afin d'être tenus informés des évolutions de la guilde ou des messages des autres membres ainsi que les évènements de guilde planifiés.

L'administrateur, les officiers et modérateurs se réservent le droit de supprimer/éditer/déplacer un sujet ou message de discussion sur le forum sans aucune justification. Les modérateurs et administrateurs se réservent le droit de bannir, de changer de groupe, de modifier les informations d'un membre sans aucune justification.

Les modérateurs et administrateurs se réservent le droit de supprimer, modifier, déplacer tout ce qui concerne le forum sans aucune justification. Les modérateurs et administrateurs ne prennent aucune responsabilité sur un dysfonctionnement quelconque du forum ou d'une partie du forum.
Les modérateurs et administrateurs ne vous empêchent pas de partir si le forum ne vous plaît pas pour une raison quelconque.


Article III : Logiciel de communication vocal "Ecoute les autres et communique"

La guilde possède un moyen de communication vocale par l'intermédiaire de Teamspeak version 3. Les identifiants de connexion seront fournis à tout nouveau membre par un M.G. ou un officier.

L'usage des canaux de communications Teamspeak est destiné exclusivement à l'usage de la guilde et non à un usage privé. Les officiers du Teamspeak peuvent à tout moment exclure ou bannir un membre abusant des canaux à titre privé.

La connexion au logiciel de communication vocal est obligatoire pour les évènements de guilde, les Raids et Opérations Vous pouvez avoir un souci de micro et donc le mode "bernardo" est accepté.


Article IV : Comportement "Ne sois pas discourtois et respecte les autres"

Nous sommes des adultes civilisés, donc comportons nous en tant que tel : toute insulte, injure raciale ou irrespect sera passible d'une mise à pied de la guilde, que cela soit aussi bien sur le canal de guilde, le canal général, en murmure en jeu ou sur le logiciel de communication vocal.

Concernant les conflits entre membres, réglez-les entre vous dans un canal séparé du système vocal ou bien en murmure dans le jeu, tout en restant poli ; En cas de mésentente importante, un officier peut faire office de médiateur afin de "trancher" la question, l'acceptation de ce règlement implique que vous accepterez la décision de l'officier.

La politesse est de mise, aussi lors de vos connexions au jeu et/ou sur le logiciel de communication vocale pensez à dire bonjour aux autres membres.
Il est strictement interdit de se prendre ou de se faire passer pour un officier ou un administrateur ou un modérateur de la guilde. La liste des officiers est disponible sur le forum et vous pouvez les contacter directement par l'intermédiaire du site, en jeu ou sur le logiciel de communication vocal en cas de nécessité.


Article V : Absences "Il n'y a pas d'adieux mais des au revoir"

Par défaut, tout membre absent depuis plus de 30 jours est retiré des effectifs, excepté si ledit membre présente un message d'absence sur le forum indiquant approximativement la durée de son absence ; Le motif de l'absence n'est pas nécessaire et relève de la vie privée.


Article VI : Entraide et solidarité "EXplore le monde et aide les autres"

L'entraide et la solidarité dans la guilde est une notion importante dans la progression des personnages des joueurs, et indispensable pour une bonne entente. Toutefois, entraide et solidarité ne veut pas dire assistanat.
N'attendez-pas que tout "vous tombe tout cru dans le bec" et un investissement personnel est nécessaire si vous voulez que les autres joueurs vous aide occasionnellement.
Un refus d'aide à un moment donné ne veut pas dire non plus que les joueurs connectés à ce moment ne veulent pas vous aider, il se peut qu'ils aient autre chose en cours. Demandez donc à quel moment on peut vous aider ou réitérez votre demande plus tard.


Article VII : Stockage dans le coffre de Guilde "Chaque partage est bénéfique et prime sur l'individualisme"

Une fois déposé dans le coffre de guilde, tous les matériels, compo, stuffs, et autres… appartiennent à la guilde. Tout membre peut demander à un M.G. ou officier un objet stocké dans le coffre, la remise de cet objet au membre demandeur sera faite à la discrétion de l'officier ou du M.G..

Article VIII : Les raids "Oublie l'anarchie, suis la voie d'un seul guide"


Le Raid leader est tout puissant dans son raid, il est seul à décider qui est apte à le rejoindre que ce soit pour une question de niveau de stuff, de maîtrise des skills de son personnage ou d’une mauvaise ambiance dû à un élément perturbateur.
Le raid leader explique avant l'évènement les règles de distribution des loots et les "Ninja" seront exclus automatiquement des raids. Le clan n'acceptant pas ce genre de comportement, le membre "ninja" incriminé peut éventuellement être bannit de la guilde en cas de récidive.

Comportement des membres en raid : Le tank donne le rythme au jeu et reste en tête du raid, les DPS et Healers restent toujours derrière leur Tank et ne doivent en aucun cas se mettre au niveau de leur Tank ou devant.
Sachez que les Healers choisirons toujours de préserver leur Tank et eux-mêmes quitte à sacrifier un DPS, aussi les DPS n'attendez-pas tout du Healer et utilisez vos potions en attendant que le Healer puisse vous soigner.

Sur le logiciel de communication vocal, le Real Leader doit être le seul à parler ou bien un membre désigné pour expliquer les strats, vous devez donc parler dans le canal de groupe ou de raid par écrit si vous avez des choses à dire.



Ces 8 commandements tu appliqueras ou un Double Dragon tu ne sera
avatar
Elfirae
Chef de la guilde

Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://f-t-g.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum